Non classé

Honneur aux femmes

Journée de la femme

Bonsoir, bienvenue sur mon blog

Connaissez-vous les origines de cette fête dont les femmes sont si fières ? Saviez-vous comment les femmes sont arrivées à avoir tout une journée pour elle ? Quel a été le motif de cette lutte ? Ce n’est pas grave si vous le saviez pas on va le découvrir ensemble.

Le 8 mars c’est la Journée International de la Femme. Cette date est célébrée dans de nombreux pays partout dans le monde par les femmes. Mais ça n’a pas été toujours le cas.

 L’idée de cette célébration est venu d’une réunion de l’Internationale Socialiste des Femmes en 1910 sur proposition de Clara Zetkin à Copenhague. Cette journée est issue des luttes féministes menées en Europe et en Amérique. Elle met aussi en avant la lutte pour les droits des femmes notamment pour la réduction des inégalités par rapports aux hommes. C’est un jour où la femme est reconnue pour ces réalisations.

En 1997, les Nations Unies officialisent cette journée et chaque pays la reconnait comme une journée spécialement réservée aux femmes. C’est au bout de nombreux efforts que les femmes sont arrivées à atteindre cet objectif.

Le 8 mars est une journée qui doit être consacré à l’information et la sensibilisation des citoyens sur les inégalités et les discriminations que vivent les femmes du monde entier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s