Non classé

La contribution de la femme à l’édification d’un Burkina Faso de sécurité, de paix, et de cohésion sociale

image d’une intervention militaire

Le Burkina, ces dernières années connait des moments d’insécurité et d’instabilité et la femme a un rôle important à jouer pour un Burkina de paix et de sécurité. Le 8 mars cette année montre la détermination de la femme à s’engager dans la lutte. Le thème de cette année l’illustre très bien : « la contribution de la femme à l’édification d’un Burkina Faso de sécurité et de cohésion sociale »

La stabilité de notre pays est menacée par des attaques terroristes. Cette année il n’est pas question pour la femme de se pencher uniquement sur ces préoccupations mais d’aider à trouver des solutions pour ce mal qui sévit dans le pays. Les conséquences de ses attaques touchent également les femmes, nous constatons les violences faites aux femmes et l’insécurité dans le sahel.

La femme dans la société joue un rôle important dans la communication car elle est une figure essentielle au sein de la famille et de la société. En tant que mère ou future mère c’est à elle qu’incombe la responsabilité d’éducation des enfants. Elle doit donc travailler à inculquer de bonnes valeurs morales à sa progéniture.

pagne tissé du 8 mars 2019 au BURKINA FASO

Le ministère de la femme est bien engagé dans cette lutte et a besoin de tous pour aider à la sensibilisation et a l’information pour que cet engagement puisse aboutir a de meilleur résultats.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s