Femme à la une

Miss Nappy au BURKINA FASO

logo de miss Nappy

MISS NAPPY est d’actualité depuis 2017 avec la première édition qui s’est tenu à Ouagadougou. Cela fut un succès, ce qui a conduit à une seconde édition puis une troisième cette année qui a également été un succès, il fallait être là pour apprécier le talent et la beauté des candidates.

 L’objectif de Miss Nappy est de valoriser les cheveux naturels, sans défrisage et sans produit chimique en particulier, et en générale le naturel de la femme africaine. Effectivement, de nos jours le naturel n’est plus d’actualité. Que cela soit au niveau des cheveux ou de la peau. Les produits blanchissants, chimiques font des ravages à notre peau et à nos cheveux ce qui accroit aussi bon nombre de maladies.

 Le naturel est au centre de cette initiative qui dure depuis trois ans. Ces promotrices sont trois superbes filles Sanou Astrid Fabiola Chanda, Zoanga Kayaba Tene Nadia, Kotyenga Kayaba Alix qui nous font rêver à chaque édition.

Leur idée est inspirée de l’afro de nos grands-parents souligne l’une des promotrices Sanou Chanda. En effet, ils avaient de beaux cheveux crépus et naturellement bouclés. Pourquoi ne pas ramener ce naturel à nos jours ? d’où la naissance de Miss Nappy, un évènement qui attire l’attention des jeunes et c’est le but d’ailleurs. Elle encourage aussi l’entreprenariat et l’autonomie de la jeune fille.

la miss nappy 2019

Cette année notre couronne Miss Nappy est allée à une beauté naturel du nom de Yabré Marthe Edwige, une étudiante en troisième année de médecine à l’université de Ouagadougou. Notre Miss est aimable et surtout ambitieuse. Elle portera haut ce combat qui est désormais aussi le sien.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s