Jeunes leaders et entrepreneurs

Faso Biz Nèss

Vous ne vous êtes jamais posés la question : « et si j’avais tout dans mon smartphone ? une plateforme dans laquelle je peux vendre et faire connaitre mon entreprise, recevoir continuellement des offres d’emploi, et qui se trouve être en même temps un espace où le marché burkinabè est à ma portée, c’est-à-dire les meilleurs produits et services à des prix imbattables » ?

Je suis ravie de vous dire que cela existe bel et bien au Burkina Faso. Mais non, ne soyez pas étonnés ! C’est l’initiative de deux jeunes qui se sont lancés dans l’entreprenariat digital depuis 2018. Ils œuvrent dans des domaines différents mais leurs rêves sont liés. L’un s’appelle Ouédraogo Idriss Ben Hamed, Juriste en droit de l’entreprise, et l’autre Kiendrebeogo Kiswendsida Arsène, Ingénieur en système réseaux. En cours de chemin, ils ont été rejoint par un 3ème partenaire, d’abord en tant que prestataire, ensuite en tant qu’associé. Il s’agit de Elie Bonkoungou, designer graphiste et étudiant en Ingénierie électrique.

Ce trio ne ménage aucun effort pour mettre en place cette application mobile qui vous facilitera grandement la vie. A la question de savoir, pourquoi créer une application mobile de ce genre-là ? Ces jeunes entrepreneurs nous affirment qu’au Burkina Faso, entreprendre s’avère bien difficile pour les jeunes, surtout s’ils n’arrivent pas à atteindre efficacement leur cible et se faire connaitre.  Une bonne communication sur des supports adaptés est plus que nécessaire pour qui veut mieux vendre ses produits et services. Les anciennes méthodes de communications ont montré leurs limites et sont en train d’être supplantées par le digital.

Faso Biz Nèss est donc là pour répondre à un besoin qui existe au Burkina Faso. En effet, le digital s’est installé dans nos vies, et la technologie fait partie intégrante de notre quotidien. Nos marchés et nos entreprises aussi doivent suivre cette évolution et s’adapter. Leur slogan résume bien leur engagement : « L’expérience digitale au service de l’entreprenariat ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s